Numériser et automatiser la réception du courrier


Aujourd'hui, les entreprises font plus que jamais face au défi d'intégrer des contenus documentaires provenant des canaux de réception et des supports les plus variés dans leurs processus opérationnels. Le courrier postal et les courriels doivent être dépouillés, distribués et traités. Un traitement rationnel et automatisé du courrier reçu n'est possible que si tous les documents sont disponibles au format électronique.

C'est justement là qu'interviennent les services de Tessi Solutions: tout le courrier reçu est pris en compte, qu'il soit postal ou électronique.


Numériser et automatiser la réception du courrier

Pour vos documents papier, nous ouvrons une boîte postale pour vous. Dans l'un de nos centres de services en Europe, tout le courrier reçu est scanné, analysé et interprété, c'est-à-dire classé par type d'opération et préparé pour les processus de traitement suivants.


Les informations provenant des courriels et des documents électroniques ainsi que les pièces jointes sont rassemblées dans une structure unique afin d'analyser et de classer leur contenu. Elles sont ensuite soumises au processus de suivi correspondant afin d'être traitées.


À l'issue de ce processus, tous les documents et informations relatifs aux différents types d'opérations commerciales sont prêts à être distribués par voie électronique sur différents lieux de travail, en fonction du département. S'ensuit un processus de vérification des types d'opérations par rapport au site, d'évaluation et de validation. Grâce à la réception entièrement numérique du courrier, vous recevez l'archive électronique à la fin pratiquement comme «produit résiduel» et le papier peut être détruit dans la plupart des cas.



(C) 2018 | Tessi document solutions (Switzerland) GmbH - Tous droits réservés

Imprimer cette page